Aller au contenu principal
Fermer

Présidentielle américaine 2024 : Donald Trump sous la pression croissante de l'élan démocrate
information fournie par Boursorama avec Media Services 08/08/2024 à 15:31

Depuis l'annonce du retrait de Joe Biden, l'ancien président républicain s'enlise dans une campagne laborieuse, marquée par les doutes vis à vis de son colistier désigné, J.D Vance.

Donald Trump, le 3 août 2024, à Atlanta ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JOE RAEDLE )

Donald Trump, le 3 août 2024, à Atlanta ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JOE RAEDLE )

Donald Trump a annoncé jeudi qu'il allait organiser un point presse depuis sa luxueuse résidence de Mar-a-Lago, en Floride, alors que son adversaire démocrate Kamala Harris monte en puissance dans les sondages.

"Je ferai un point presse général à 14H00 (18H00 GMT) à Mar-a-Lago, Palm Beach. Merci!", a simplement écrit le républicain sur son réseau Truth Social.

La situation dans laquelle il se trouve était encore inimaginable il y a quelques semaines, quand le républicain a frôlé la mort après une tentative d'assassinat et uni son parti derrière lui.

Nouvelle donne

Mais le retrait de dernière minute de Joe Biden et l'entrée en lice de la vice-présidente Kamala Harris ont rebattu les cartes d'une campagne électorale pas comme les autres et, dernièrement, c'est la candidate démocrate qui voit sa candidature prendre de l'envergure. Dans les sondages, elle a rejoint voire dépassé l'ancien président républicain, là où Joe Biden accusait systématiquement du retard. Et les récoltes de fonds, elles, s'envolent.

Alors, selon la presse américaine, Donald Trump s'agace auprès de son entourage de ce nouvel élan démocrate et de la couverture médiatique que le parti bénéficie.

"C'est injuste que je l'ai battu et que je doive maintenant la battre aussi" , a-t-il lancé à un proche lors d'un appel, selon le Washington Post, faisant référence à Joe Biden et Kamala Harris. Certains républicains et donateurs ont commencé à faire part de leurs préoccupations à l'ancien président.

Sa campagne électorale s'enlise, notamment à cause de J.D. Vance, qu'il a choisi pour devenir vice-président s'il était élu.

Le sénateur de 40 ans a vu sa cote de popularité dégringoler ces dernières semaines en raison de la résurgence de plusieurs vidéos qui ont fait polémique.

Dans l'une d'elles, l'ancien auteur à succès se moque des "femmes à chats malheureuses", en référence aux personnes choisissant de vivre sans partenaire ou enfant.

Des propos aussitôt critiqués par de nombreux Américains.

3 commentaires

  • 08 août 18:25

    Trump , un triste sire aux idées nauséabondes , il est temps que les américains se réveillent ..


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 08.12.2025 11:26 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,02% pour le Dow Jones .DJI , de 0,1% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,18% pour le Nasdaq. * WARNER BROS DISCOVERY ... Lire la suite

  • ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 08.12.2025 11:26 

    Tous les véhicules qui passeront au contrôle technique à partir du 1er janvier seront vérifiés afin de savoir s'ils sont dotés d'un airbag Takata classé "stop drive", qui implique de ne plus rouler, indique lundi le ministère des Transports, invitant les conducteurs ... Lire la suite

  • Une séance de questions au gouvernment à l'Assemblée nationale à Paris
    information fournie par Reuters 08.12.2025 11:06 

    Le premier secrétaire du Parti socialiste (PS) Olivier Faure a déclaré lundi qu'il plaiderait auprès des députés socialistes pour un vote en faveur du projet de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026. "Il y a eu toute une série d'avancées et la négociation ... Lire la suite

  • Des habitants brandissent des drapeaux syriens à Damas, pour célébrer le premier anniversaire de la destitution de Bachar al-Assad, le 8 décembre 2025 en Syrie ( AFP / LOUAI BESHARA )
    information fournie par AFP 08.12.2025 11:06 

    Le président syrien Ahmed al-Chareh a exhorté lundi, un an après la chute de Bachar al-Assad, son peuple à s'unir pour rebâtir un pays ravagé par des années de guerre civile. "La phase actuelle exige que tous les citoyens unissent leurs efforts pour bâtir une Syrie ... Lire la suite

Pages les plus populaires